
La barbe Ducktail est un style de barbe pointu. C’est le style idéal pour les hommes voulant montrer leur élégance. C’est un style moderne qui met en valeur la longue barbe. Il est fait pour les hommes non adeptes du look hipster mais qui adorent les moustaches et les barbes d’une certaine longueur. Découvrez comment couper et entretenir la barbe Ducktail.
Qu’est-ce qu’une barbe Ducktail ?
Comme son nom l’indique, ce style découle de la forme de la queue de canard. La barbe dispose d’une forme pointue et plus ou moins arrondie. La barbe Ducktail allonge un visage rond. Elle affine aussi un visage anguleux. Elle garantit l’élégance et le raffinement de la barbe.
Ce style est accompagné par une moustache. Cette dernière est aussi importante. De ce fait, elle doit également être taillée pour que l’on n’ait pas un aspect négligé. Le style de la moustache dépend de chacun et surtout de la forme du visage masculin.
Vous pouvez choisir entre une barbe Ducktail courte, longue ou dégradée. Ainsi, vous aurez une barbe d’une longueur de 5 à 10 cm.
Comment couper la barbe Ducktail ?
Afin de ne pas être comme Robinson Crusoé, pensez à tailler régulièrement votre barbe. Toutefois, il faut atteindre une certaine longueur pour pouvoir la tailler correctement. Ainsi, il vous faut des ciseaux de précision bien aiguisés.
En parallèle, vous avez besoin de peigne. Cet outil vous est utile pour tirer les poils vers le bas avant de les couper. Une tondeuse pour barbe bien huilée et un rasoir électrique sont aussi nécessaire.
Après avoir atteint la longueur de la barbe souhaitée, vous penser aux poils situés au niveau du cou et des joues. Ils sont aussi à ajuster, voire raser pour un effet plus sophistiqué. Munissez-vous d’une tondeuse pour raser les contours de la barbe. Cela vous permet de tracer une belle ligne.
Si vous avez une moustache, un bouc ou une barbiche, vous êtes également obligé de procéder à la taille.
Lorsque vous avez la bonne longueur, prenez une petite quantité de cire ou d’huile pour maintenir la forme de la barbe.
Comment entretenir une barbe Ducktail ?
La barbe doit être toujours lisse. Pour y arriver, vous devez la peigner au quotidien. Ce petit entretien vous permet d’avoir des poils lisses. Par ailleurs, vous pourrez éliminer les impuretés localisées au niveau des poils. En outre, lorsque vous peignez votre barbe, vous répartissez le sébum sur les longueurs. Ainsi, leur brillance naturelle sera au point.
Pour une barbe présentable, vous devez raser les contours une à deux fois par semaine. Cela vous permettra de bien définir le style.
En parallèle, optez pour une cire ou une huile à barbe de bonne qualité afin de protéger et soigner la barbe. La cire d’abeille et l’huile à base de beurre de karité sont meilleures pour l’entretien de la barbe.
Si vous ne disposez pas d’assez de temps pour vous occuper de votre barbe Ducktail ou si vous avez peur de commettre des erreurs, adressez-vous à un professionnel.